Natural Selection est un mod anglais d'Half-life1, sorti le 31 octobre 2002 (jour d'Halloween), qui est le 3ème mod le plus joué d'Half-Life après CS et DOD, mais assez méconnu du grand public malgré son très grand potentiel et sa (relative) grande beauté pour un mod tournant sur un moteur vieux de plusieurs années.
L'histoire: nous nous trouvons dans un futur assez lointain où des Frontiersmen (les humains, appelés: Marines) découvrent et étudient des extra-terrestres. Dans le passé, ils avaient construit un gigantesque complexe spatial, une sorte de vaisseau scientifique géant. Abandonné on ne sait trop pourquoi, celui-ci est maintenant occupé par des squatteurs, les Kharaas (ou encore appelés tout simplement: Aliens).
Les Marines ne voulant pas se laisser faire aussi facilement, une guerre sans merci va donc être livrée entre Marines et Aliens !
Laquelle des deux races survivra à la sélection naturelle ?
Un peu plus:
Les 2 races (Marines et Aliens) sont jouablent.
Il existe 3 type de partie:
Naturel Selection: un commandeur sera au commande des autres marines, il sera en vue 2D (Dessus), et devra créer des batiments que les marines souderons pour les construires. Le commandeur devra aussi donner armes, munitions, packs de vie et même améliorer les armes et armures des Marines.
Les Aliens quand à eux n'ont aucun commandeur, et doivent construires eux même leurs batiments, et évoluer seuls, ils gagnent chacun des ressources du début à la fin de la partie qui leurs permettent dévoluer de classe, de recevoir de nouvelle attaques, armures, ect ...
Combat: cette fois ci, aucun commandeur, les 2 races se battent toujours et encore et devront gérer seuls leurs évolutions, ect ... Une sorte de RPG quoi. C'est le mod le plus bourrin.
Siege: comme son nom l'indique, les aliens vont faire un attaque jusqu'a la base Marines, mais ceux-ci ne se laisseront pas faire et défrendrons très bien, étand donné que dans c'est partie, il y a plein de ressource. Ils construiront donc des tourrelles, auront des jeckpacks et des armures lourdes pour votre plus grand mallheur.
Les Humains tout en défendant devront avancer jusqu'a la base Aliens pour les illiminer.
Les Armes: ( celles Aliens seront dans "classe" )
Mitrailleuse 50 balles
pistolet 10 balles
grenade
mine
soudeur
fusil à pompe 10
Cartouches ( Hein quoi, mais c'est pas moi qui est fais sa
)
Mitrailleuse lourde 125 balles
Lance grenade 4 grenades
Les armures:
Aliens: Carapace ~ Variable selon classe
Humaine: Armure lv 1 = 30 point d'armure
Armure lv 2 = 75 point d'armure
Armure lv 3 = 90 point d'armure
Armure lourde : 250 point d'armure mais réduit la vitesse de déplacement
Jetpack: 90 point d'armure et permet de voler
Les classes:
Aliens : le Skulk: petite bestioles rapides, attaque de corps à corps très puissante, peu de point de vie, peu marcher sur les murs, même au plafond, éfficace pour les embuscades
Le Gorge : l'Alien constructeur, il peut contruire des tour de ressource, des nids d'aliens, des tours de défences, de soutiens, et peu soigner les autres aliens, attaque très faible.
Le Lerk, sorte de grande de grande chauve souris, peut donc voler, mais aussi lancer des gaz toxic, mordre tel un vampire avec ses 2 canines.
Le Fade: Aliens le plus puissant je trouve si l'on sait le jouer. Il va très vite, tape fort, peut faire de long saut très vite, ect ... Des fois, les marines comprennent même pas se qu'il se passe ...
L'Onos: Bulldozer Alien, sorte d'énorme rhinocéroce, peut avaler des marines.
Humains : le Commandeur : dirigeant les marines
Les Marines : Suive les ordre du commandeur et combattent les Aliens
Etant donné que j'ai tout écris, je vais me reposer, mais le mod en vaut la peine.