S.T.A.L.K.E.R. Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.T.A.L.K.E.R. Forum

Tout sur S.T.A.L.K.E.R. le jeux-vidéo, les livres, les films et la série ! Informations, news, mods, astuces & soluces et une bonne ambiance ! On y parle aussi de ce qui c'est réellement passé à Tchernobyl le 26 avril 1986, et des ses conséquences...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Rads 100
La Cause... I_icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 23:04 par Cartouche

» recherche d'un mod
La Cause... I_icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 18:42 par Gorckolov

» STALKER Online
La Cause... I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 12:02 par PopyS

» [Présentation] Zeero Le Narvalo
La Cause... I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:46 par Vulkog

» ou trouver les outils de mecanos?
La Cause... I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:55 par Vulkog

» presentation postix34
La Cause... I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:30 par postix34

» Présentation Dukes59
La Cause... I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:57 par Vulkog

» Devoir ou Liberté | Débat
La Cause... I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:25 par Vulkog

» Présentation JiBuS_23
La Cause... I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:23 par Vulkog

Devoir ou Liberté | Débat
La Cause... I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:14 par Cartouche
Bonjour.

Êtes vous pour le Devoir ou la Liberté ? Soldats du Devoir et de la Liberté, débattez !

Voici une courte description de ces deux factions :

Liberté:

Ils sont cool et assez sympa, ils ont pour camp la Vallée Obscure puis les entrepôts militaires, ils sont en guerre contre le Devoir...
Leur but est de préserver la zone... Mais il ne le pratique pas de la même façon que le …

Commentaires: 116
Lequel des trois S.T.A.L.K.E.R. préférez vous ?
La Cause... I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:33 par Gorckolov
En fait, un mixe entre SOC et CS serait parfait, mais bon. Je préfère CS pour la guerre des factions, pouvoir y entrer, la position des bases, la forêt rouge que je trouve beaucoup plus belle.... D'un autre côté SOC il y a Cartouche, mais bon.

Commentaires: 25
Communauté S.T.A.L.K.E.R. sur Facebook
La Cause... I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:30 par Gorckolov
Je vous présente dans ce post la communauté officiel facebook créée par GSC Gameworld disponible ici :
S.T.A.L.K.E.R. Official Facebook - de GSC Gameworld
Il ya de bonnes infos et on peu posé des questions, avec de la chance ils nous répondent !

Et la page (moins importante) du film de 1979 : Film S.T.A.L.K.E.R. sur Facebook

Commentaires: 10
Les mutants les moins aimés
La Cause... I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:26 par ToM le RideR FoU
Quels sont les mutants que vous détestez le plus?

Moi, c'est les snorks, les sangsues et les contrôleurs.
Et vous ?

Commentaires: 80
[Sondage] Strelok est dans S.T.A.L.K.E.R. 2, heureux ?
La Cause... I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:16 par Gorckolov
Strelok est LE personnage de S.T.A.L.K.E.R. ! Un stalker, un vrai de vrai, pour ma part je suis très heureux de le retrouver dans cet opus.
Et Vous ?

Commentaires: 13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Cause...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorckolov
Fondateur
Gorckolov


Messages : 1059
Age : 28
Localisation : Reims

La Cause... Empty
MessageSujet: La Cause...   La Cause... I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:20

Une parti de ce document n'est que fiction tiré du jeu vidéo, ce texte est disponible dans le manuel de jeu de SoC

Le premier accident 26/04/1986

"Je me souviens encore de cette nuit, j'avais 4 ans et je vivait avec mes parents et ma nounou dans une veille ferme a l'est de Pripyat. Cette nuit la, peu aprés minuit, nous avons été réveillés par notre chien-loup. Le pauvre aboyait commen un fou et tirait sur sa chaîne, moi et mon cousin sommes sorti voir ce qui le faisait aboyer. Alors que nous traversions la cour, vers le nord-ouest le ciel était éclairé par une successions d'explosions courtes et brillantes. On s'est arretés et quelques secondes plus tard, on a entendu le grondement faible de plusuieurs explosions..."
Kostya Kirilov, témoin de l'accident du 26/04/1986.

"Un accident a eu lieu a la centrale de TCHERNOBYL et l'un de réacteurs a été endommagé. Des mesures sont prises pour réparéer les dégats occasionnés par l'accident. Les personnes touchées reçoivent de l'aident. une comission gouvernementale a été mise en place..."
Chaîne publique de moscou, journal de 9h00, lundi 28/04/2006
_________________________________________________________________________

Le samedi 26 avril, a 1h23, un test programmé dans le réacteur n°4 de la centrale nucléaire lénine à entrainé une explosion nucléairequi a contaminé une zone immense et produit un nuage nucléaire soufflant sur toute l'Europe, l'Asie et l'est de l'Amérique. Ce fut la pire catastrophe de l'histoire du nucléaire et les conséquences furent désastreuses.
Les zones dans les alentours furent évacués rapidement. L'urgence était t-elle que plus de 60 000 personnes dans un rayon de plus de 30 Km autour de l'accident quittèrent les lieux, sans savoir qu'il n'y reviendront jamais...
-------------------------------------------------------------------------

Le deuxiéme Accident 13/04/2006

"Des rapports relatant une explosion dans la région de Tchernobyl ont de nouveau semé la terreur hier soir. Presque 20 ans aprés l'accident de 1986, les agents officiels ukrainiens nient que les mesures de sécurité en place en sont la cause"
Extrait d'un journal, jeudi 13/04/2006

-------------------------------------------------------------------------
Le second accident, lorsqu'il a eu lieu, était encore plus surprenant que le premier.Si la premiére explosion a marqué la fin de l'union soviétique et de la guerre froide, la seconde marque le debut de quelque chose d'encore plus terrifiant...
Les effets immédiats de l'explosion ont été difficiles a observer, mais au fil des ans, la zone autour de Tchernobyl a commencé a attiré un groupe de gens persuadés de trouver richesse dans ces terres ravagés.
Ces gens venus de tous horizons, étaient connus sous le nom de STALKER.

La Cause... Synops10

Tchernobyl, 2006. Vingt ans après la catastrophe nucléaire, une nouvelle explosion du réacteur a lieu. Personne ne sait vraiment ce qui a pu se passer, mais la présence inquiétante de phénomènes météorologiques ou géologiques comme des séismes ou de grands orages laisse à penser que le réacteur a explosé une seconde fois. La Zone étant devenue dangereuse, les autorités la bouclent et en interdisent l'accès.

En 2008, des mutants font leur apparition à proximité du périmètre de sécurité et sont repoussés par l'armée. La population locale se pose quelques questions à propos de ce qui se passe dans la Zone. Les plus courageux s'aventurent dans la Zone mais peu d'entre eux en reviennent.

Les quelques survivants font part de récits fantastiques et rapportent des "reliques" appelées artefacts, qui se négocient à des prix exorbitants auprès des scientifiques et de marchands peu scrupuleux. Ces braconniers de la Zone sont surnommés les « Stalkers ».

En plus de la violente concurrence entre Stalkers, différentes factions se font une guerre ouverte : le Devoir, la Liberté, le Monolithe, les militaires, les mercenaires, les scientifiques et les bandits.

Le jeu se déroule en 2012. Le joueur y incarne un Stalker surnommé « Le Tatoué » qui a perdu la mémoire, avec sur son bras tatoué les lettres « S.T.A.L.K.E.R ». Le joueur commencera par exécuter quelques missions pour le compte du marchand d'artefacts qui l'a recueilli et soigné. C'est ainsi qu'il fera ses premiers pas dans la Zone
Revenir en haut Aller en bas
https://stalkerforum.forumgaming.fr
 
La Cause...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R. Forum :: S.T.A.L.K.E.R. en Général :: La zone : Guide de Survie-
Sauter vers: